La Moutarde

Indie Games Studio
record

LIVE NOW

00H16 : SLEEP TIME

Rencontrez François, chef de projet et développeur d’OSM

jeudi 07 janvier 2016 Ben Dimanche

Dans ce tout nouvel article de blog nous allons nous attarder à la présentation d’un des membres de l’équipe de la Moutarde : François ! À l’avenir nous présenterons chacun des membres de l’équipe qui travaille d’arrache pied sur Old School Musical. Si vous nous lisez aujourd’hui, c’est que vous êtes un peu notre nouvelle famille ! D’ailleurs, pensez à vous inscrire à la beta fermée du jeu ! Assez parlé,  à toi le micro François ! 😉

Présentation et rôle dans l'équipe.

Je m’appelle François Bertrand, j’ai 26 ans. Je suis le chef de projet et développeur principal de « Old School Musical ». Mon rôle c’est d’un côté de gérer l’équipe, d’établir les objectifs à atteindre et de l’autre d’ assurer le développement du jeu.

fromage-gameboy-camera

Comment est venue l’idée de Old School Musical ?

Je suis un très grand fan du jeu de rythme. J’y joue depuis très longtemps !

Ça a commencé avec Stepmania mais j’ai aussi joué à plein d’autres jeux comme Space Channel, Vib-Ribbon ou Project Diva. Space Channel est surement un de ceux qui m’ont le plus marqué.

C’était un jeu de rythme qui ne se focalisait pas exclusivement sur un gameplay exigeant et qui offrait un ton décalé et des modes de jeu délirants, ça m’a vraiment énormément inspiré.

Avec toutes ces influences l’envie et l’idée de Old School Musical sont venues d’elles-même, instinctivement.

À quoi tu joues en ce moment ?

J’essaie de prendre un peu le temps de jouer aux derniers AAA sortis comme MGS5 et The Witcher 3. Je suis un gros joueur de RPG et de J-RPG . Par exemple, je suis un fan inconditionnel de Final Fantasy 9, Breath Of Fire III et Kingdom Hearts.

Niveau oldies, je me refais assez régulièrement les Sonic sur Megadrive, Streets Of Rage 2 aussi.

Dans l’univers indépendant, ma référence c’est Guacamelee. Et j’attends avec impatience la sortie de Edge of Eternity de nos amis de Midgar Studio.

Ces jeux t'inspirent-ils dans ton travail ?

D’une manière ou d’une autre, bien sûr. Le principe du « story mode » de Old School Musical vient certainement de ma passion pour le RPG. Et puis chaque niveau fait référence à un jeu vidéo de légende. Du coup on s’inspire de beaucoup de choses afin de créer des niveaux uniques.

Merci François !

Rendez-vous dans un prochain update pour rencontrer une nouvelle personne de l’équipe.

3 réflexions sur “ Rencontrez François, chef de projet et développeur d’OSM ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This