La Moutarde

Indie Games Studio
record

LIVE NOW

12H45 : WORKING TIME

Rencontrez Anthony, graphiste sur OSM

lundi 29 février 2016 Ben Dimanche

Dans ce tout nouvel article de blog nous allons vous présenter un autre des membres de l’équipe de la Moutarde : Anthony ! Graphiste sur le jeu, nous allons revenir sur ses influences, son arrivée sur le projet et ses jeux préférés. D’ailleurs pensez à vous inscrire à la beta fermée du jeu !

Présentation et rôle dans l'équipe.

Je m’appelle Anthony, j’ai 31 ans, et je suis le graphiste illustrateur d’Old School Musical. En réalité, je m’occupe surtout de proposer des choses à François, qu’il refuse dans un premier temps. Du coup, je les refais légèrement différemment pour qu’il les accepte enfin.

706254_10151764950033474_560213033_o

Comment as-tu rejoint le projet ?

François m’avait déjà parlé de son projet, qui avait à ce moment-là beaucoup moins d’ampleur. Et un jour il m’a dit “tiens viens si tu veux nous filer un coup de main”.
Du coup je lui ai répondu OK, j’ai réalisé un premier niveau rapidement, puis j’ai continué à faire de plus en plus de choses en tant que graphiste. Un jour j’ai officiellement fait partie de l’équipe comme ça, sans vraiment en discuter tous ensemble. Ça s’est fait par la force des choses. Il n’y a jamais eu de “Tu veux rejoindre l’équipe” ? “Oui”.

À quoi tu joues en ce moment ?

Haha, j’adore cette question ! Les indés parlent souvent de jeux comme à Secret of Mana ou Braid ou de jeux cultes comme ça.
Alors que de mon côté j’arrive et je te dis que je joue à Call of et Fifa !
Je plaisante, mais j’aime beaucoup jouer à des jeux en réseaux, qui me prennent un temps déterminé. J’aime faire une partie avant d’aller me coucher ou durant une petite pause, et ce genre de jeu est bien pour ça. J’allume la console, je joue une partie et je passe à autre chose.
Sinon je joue à Rocket League et Disney Infinity en ce moment.

Ces jeux t'inspirent-ils dans ton travail ?

Mon univers graphique préféré a toujours été Megaman. J’ai un tas d’artbooks, je suis un gros fan, surtout des Megaman X et les .exe. J’adore vraiment tous les jeux de la série et je trouve que graphiquement c’est une tuerie. Cela dit, pour OSM je m’inspire beaucoup de Gitaroo-Man. C’est un gamin qui joue de la guitare, il se transforme en Gitaroo-Man, il fait de la musique, et il tue les méchants !  …

Après comme tout joueur, je m’inspire de tous les jeux auxquels j’ai joué dans ma vie. Là par exemple je travaille sur un niveau où je m’inspire de Monster Hunter !

Chaque niveau est différent et dispose d’un univers graphique à part,  du coup on en discute ensemble,  des références, de nos épisodes préférés etc… Mais des fois j’ai déjà mon idée dessus, ou François a sa propre idée dessus.  C’est souvent inspiré d’un jeu ou d’une licence en particulier alors on se documente sur eux avant pour ensuite créer les niveaux.

Merci Anthony !

Rendez-vous dans un prochain update pour rencontrer une nouvelle personne de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This