La Moutarde

Indie Games Studio
record

LIVE NOW

22H38 : WORKING TIME

Rencontrez Félix, développeur d’OSM

lundi 21 mars 2016 Ben Dimanche
FELIX

Nouvel article, nouvelle présentation d’un membre de l’équipe d’Old School Musical. C’est au tour de Félix de prendre le micro et de nous expliquer un peu mieux son travail en tant que Développeur sur le jeu. Ensemble, nous allons revenir sur ses influences, son arrivée sur le projet et ses jeux préférés ! D’ailleurs, un nouveau niveau arrive prochainement dans la bêta, pensez à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant !

Présentation et rôle dans l'équipe.

Je m’appelle Félix, j’ai 24 ans, je suis le plus jeune de l’équipe. Je suis développeur pour Old School Musical, mais je m’intéresse aussi beaucoup au level design du jeu.

10532131_10204146986414905_7701590758188381843_o

Jusqu’à présent je n’ai jamais eu l’occasion de travailler dans des grosses production, où tu as tes missions très précises. Je préfère faire des choses plus variés, et pas uniquement le développement pur et dur.

Se déplacer en salon, comme à la Paris Games Week et rencontrer la communauté, ce sont des expériences vraiment enrichissantes. J’apprécie être touche à tout, c’est vraiment ce que j’aime faire dans un projet.

Comment as-tu rejoint le projet ?

Je suis le dernier en date à avoir rejoint le projet. François avait posté un message sur Facebook en disant qu’il cherchait un développeur et qu’il n’arrivait plus a tout faire seul. C’est un ami en commun qui m’a transmis le message, et comme je cherchais justement un projet et que celui-ci me plaisait beaucoup, je n’ai pas hésité à proposer mon aide !

Je suis arrivé au moment où l’équipe avait envie de rendre le projet plus sérieux, faire en sorte que le projet avance plus vite. J’ai passé plusieurs entretiens avec des séries de tests, puis me voilà ! On s’est super bien entendu très rapidement.

À quoi tu joues en ce moment ?

Ah, les jeux ! Je joue à vraiment plein de styles différents, mais j’ai quand même une préférence pour les jeux compétitifs.

J’ai touché au milieu de l’eSport il y a quelques années, sur League Of Legends. J’ai fait partie de quelques équipes professionnelles pour voir puis j’ai ralenti parce que j’avais envie de faire d’autres choses. L’eSport professionnel demande beaucoup trop de temps et d’investissement pour pouvoir s’intéresser comme je le voulais à d’autres style de jeux ainsi qu’au développement.

Cela dit, je joue toujours régulièrement à des jeux compétitif comme CS:GO, Heartsthone et Path of Exile.

J’aime aussi les jeux à Storytelling, comme Life is Strange et dernièrement Undertale. J’adore me laisser porter par un univers et une histoire.

Et bien sûr, je suis un grand fan de jeu de rythme ! J’ai pas mal joué à Stepmania, c’est ma référence avec FFR (Flash Flash Revolution). Avant OSM j’avais vachement aimé Before the Echo. Je trouve qu’il y avait de supers idées de gameplay dans ce jeu, et c’était la première fois que je jouais à un jeu de rhythme avec une petite histoire en trame générale du jeu.

Sinon de manière plus globale, je suis un gros fanboy de Blizzard. Warcraft (I à III) et World of Warcraft ont fait mon adolescence ! Et comme on peut le deviner, j’attends avec impatience un accès à Overwatch.

Ces jeux t'inspirent-ils dans ton travail ?

J’aime la difficulté dans les jeux. C’est l’une des choses qui m’a attiré dans le projet OSM, et j’espère pouvoir apporter ça au jeu. Donner de la difficulté bien pensé n’est pas forcément très évident.

Quand je travaille sur OSM, j’ai toujours quelque part en tête “Before the echos”. C’est ce qui se rapproche le plus pour moi de ce qu’est un jeu de rythme de qualité et original, même si à la réflexion je trouve qu’il n’est encore pas assez difficile.

Merci Félix !

Rendez-vous dans un prochain update pour rencontrer la dernière personne de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This